Annonce: concours «SEO World Cup» – guerre-éclair des référenceurs

Les référenceurs de tous les pays, unissez-vous! Puisqu’il reste juste quelques jours avant l’inauguration d’un nouveau concours SEO, initié et organisé habilement par @bertimus. Chers clients, unissez-vous aussi et surtout soyez indulgents envers vos partenaires-référenceurs qui seront un peu plus occupés ce mois-ci.

Concours «SEO World Cup» – guerre-éclair des référenceurs

Ainsi, le nouveau concours intitulé tout discrètement «SEO World Cup» débutera lundi, le 23 mai à 19 heures piles. C’est justement à cette heure-ci que sera annoncé le mot-clef sur lequel les référenceurs vont essayer de positionner le plus haut possible leur(s) site(s) dans Google.fr. Et c’est le 1er juillet 2011 à 19 heures que les résultats seront fixés et on apprendra le nom du vainqueur.

Par quoi le concours «SEO World Cup» est-il particulier?

  • 1) Les délais: les participants du concours n’ont que 39 jours (!) pour leur campagne de référencement. Cela applique certaines limites au choix des méthodes et rend ainsi bien curieux le suivi de la bataille. Je suis absolument sûr que certains participants se sont déjà mis à préparer du contenu ce qui est bien logique.
  • 2) Nom de domaine: il est impératif d’après le règlement du concours qu’il soit neuf, c-à-d enregistré après l’annonce officielle du mot-clef, lundi, le 23 mai à 19 heures. L’autre condition obligatoire: le nom de domaine ne doit pas contenir la phrase clée. La seconde exigence est tout à fait correcte, à mon avis, car elle donne dès le début aux référenceurs participants des chances plus ou moins égales.
  • 3) Lots: ils sont nombreux, interessants, parfois amusants, pour certains peut-être choquants. Si tout va bien, de nombreux participants vont jouir de cadeaux, et non seulement les tout premiers. Je me permets de croire aussi que le lot le plus précieux n’a pas encore été annoncé.

Comme on le voit, il y a de belles raisons pour participer au «SEO World Cup». Depuis la  toute première annonce du concours, je ne peux pas dire exactement si je vais accorder du temps et y prendre part, ce sera décidé demain ou le jour du début du concours. Mais ce que je vais suivre le déroulement du concours avec un enorme intérêt, c’est certain.

Je souhaite un beau challenge à nous tous et bonne chance à tous les participants!

Quelques liens utiles:

One reply on “Annonce: concours «SEO World Cup» – guerre-éclair des référenceurs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *