Nouvelle extension pour Chrome: bloquez des sites dans les résultats de Google

A la suite de vives discussions, Matt Cutts a présenté aujourd’hui un nouvel outil de lutte contre les sites avec un contenu de basse qualité dits «content farms» qui ne se font créer que pour le référencement dans les moteurs de recherche dans le but de tirer du profit de la publicité (en particulier du coût par clic).

Il invite les utilisateurs du navigateur Chrome à installer une extension expérimentale Personal Blocklist qui permet de supprimer des sites de basse qualité des resultats de recherche de Google. L’extension va envoyer à Google les informations sur les sites bloqués et le moteur de recherche va les étudier et utiliser en tant qu’un des critères de la filtration de ses résultats.

Le principe de l’extension est ainsi:

L'extension de Google Chrome Personal Blocklist

Une fois un site bloqué, vous ne verrez plus son nom de domaine dans les résultants de recherche de Google. Si vous changez d’avis, vous pourrez à tout moment annuler la suppression en bas de la page.

Personal Blocklist de Google Chrome

Vous pouvez également rédiger la liste des sites bloqués, en cliquant sur l’icône de l’extension dans le coin en haut à gauche de la fenêtre du navigateur:

Personal Blocklist de Google Chrome

L’extension est disponible en anglais, français, allemand, italien, portuguais, russe, espagnol et turc.

One reply on “Nouvelle extension pour Chrome: bloquez des sites dans les résultats de Google

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finir le commentaire par le lien vers votre dernier billet (CommentLuv badge)