Redingote pirate

Se transformer en pirate pour l’Halloween

Envie de devenir le capitaine des pirates pour une soirée ? Porter une belle redingote pirate avec fierté vous tente ?  Et boire du rhum sans remords toute la nuit et même le matin, parce qu’on est pirate quand même … Il ne reste qu’une semaine avant l’Halloween et vous avez probablement peur de ne pas avoir assez de temps pour faire un beau costume. Ce n’est pas un problème, dit-on ! Dans notre article on vous révèle un secret comment se transformer en bandit marin et fabriquer une redingote pirate en une heure chez vous, ainsi que d’autres conseils.

Redingote pirate avec un peu d'imagination
« Redingote pirate »

Redingote pirate pour homme et femme

Il n’y a pas que les hommes qui peuvent s’habiller en pirate pour Halloween. De plus en plus les gens préfèrent de porter ce costume pour la soirée de 31 octobre, parce que ce déguisement est tellement facile à faire. Rien d’autres qu’un t-shirt blanc, une redingote ou un manteau de couleur sombre, et un pantalon noir font déjà une base de costume.  Et on peut facilement trouver ces vêtements dans le placard de tout le monde. Le fait de porter une veste qui joue le rôle d’une redingote pirate change tout. D’un mec qui a juste mis un t-shirt troué et un bandeau sur l’œil, avec une redingote il passe à un grand capitane Jack Sparrow.

Acheter une redingote pirate

Comme je suis ne suis pas un expert en couture, mais une fille qui travaille dans une agence digitale, je ne peux pas vous dire comment transformer son gilet pour qu’il ressemble à une redingote pirate. Mais il vous faut probablement un ruban de dentelles, de jolis boutons à l’ancienne, une machine à coudre et 30 euros pour aller acheter un vrai déguisement dans une boutique de costumes. Mais si vous êtes déterminé à le faire tout seul, j’ai vu qu’il y a des tutos sur ce sujet.

Quelques détails sur des tenues pirates

Si vous continuez à lire cet article, on va quand même parler de pirates. Parce que si vous êtes déjà inspiré par l’idée d’avoir une redingote pirate, il vous faut connaître quelques détails de plus sur les tenues des pirates. Alors, ils portaient toujours des ceintures pour y accrocher des couteaux, des pistolets à silex et autres outils de survie. Les pirates avaient tous également un foulard sur soi, mais chacun pouvait le mettre de manière qu’il voulait et là où il voulait. Les foulards pouvaient servir comme des torchons, des pensements après les batailles, ou pour protéger la tête contre les éclats de bois lors des batailles ou contre le vent.

Et alors ces fameuses redingotes pirate ?

Les vêtements de pirates devaient être très résistants pour leur permettre de tranquillement participer à des combats.  Les vestes de pirates étaient souvent cousues, en laine par exemple. Leurs vêtements devaient être également assez amples pour ne pas gêner les mouvements lors des tâches quotidiennes. Les redingotes pirate étaient toujours longues jusqu’aux cuisses ou genoux pour servir d’une couche de protection de corps lors des batailles ou contre le froid.

Un autre secret sur une redingote pirate

Ce n’est pas par hasard que certains détails des tenues de pirates ressemblaient à celles des nobles de leurs époques. Les pirates aimaient copier le style des hommes honorables pour les irriter et exaspérer. Evidemment qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour acheter des tenues chères. Ils récupéraient les habits pour soi lors du partage du butin. Et souvent après une ou deux promenades en centre-ville en nouveaux vêtements, ils les vendaient pour acheter des provisions. Donc une fameuse redingote pirate était parfois un simple manteau volé d’un aristocrate mais un peu stylisé.

Et savez-vous que ?

Qu’un des pirates les plus célèbres, Barbe-Noir était né en Angleterre en 1680 ? Et son vrai nom était Edward Drummond. Alors en 1716 il devient pirate et un an plus tard sa réputation commence déjà à prendre de l’ampleur. Les experts disent qu’il utilisait son écharpe pour y cacher ses 6 pistolets. Et sous son chapeau il allumait des brandons pour faire de la fumée noire pour un effet terrifiant. Les experts disent qu’il avait une redingote pirate rouge. Qu’en dites-vous, stylé hah ?

Happy Halloween! Happy redingote pirate à tout le monde !

Auteur

Alexis Rylko

Consultant SEO chez iProspect France.
#Google #Yandex #Datascience