L’agence Click Forensics vient de présenter un rapport traditionnel de la fraude au clic pour le IV quartier de l’année 2010. Les données ont été reçues à la suite d’une analyse de campagnes CPC dans tous les principaux moteurs de recherches, y compris les moteurs de e-commerce et des réseaux sociaux. La recherche s’appuie sur l’analyse du trafic de plus de 300 réseaux publicitaires.
Les indices clés du Q4 2010 sont les suivants:
- le niveau de la fraude au clic a constitué 19,1% du nombre total de clics. C’est moins que dans le Q3 2010 quand il a été 22,3%, mais plus que dans la même période de l’année 2009 (15,3%).
- un nouveau schéma de la fraude de targeting des bannières publicitaires a été découvert. Le programme sophistiqué affichait des bannières pop-up et pop-under en les alternant avec la bannière de l’annonceur tous les 10-15 secondes, en boostant ainsi le nombre d’affichages de la dernière. Actuellement les spécialistes de Click Forensics sont en train d’analyser jusqu’à quel point le schéma est répandu.
- le plus grand nombre de clics fraudés en IV quartier de l’année 2010 ont ete faits au Japon, aux Pays-Bas, dans les Philippines, en Suède et, attention, en France.