Actualités Blog SEA

Click Forensics: 1 clic sur 5 est fraudé

Alexis Rylko

Alexis Rylko

Consultant SEO & Directeur technique SEO chez iProspect France

L’agence Click Forensics vient de présenter un rapport traditionnel de la fraude au clic pour le IV quartier de l’année 2010. Les données ont été reçues à la suite d’une analyse de campagnes CPC dans tous les principaux moteurs de recherches, y compris les moteurs de e-commerce et des réseaux sociaux. La recherche s’appuie sur l’analyse du trafic de plus de 300 réseaux publicitaires.

Les indices clés du Q4 2010 sont les suivants:

  • le niveau de la fraude au clic a constitué 19,1% du nombre total de clics. C’est moins que dans le Q3 2010 quand il a été 22,3%, mais plus que dans la même période de l’année 2009 (15,3%).
  • un nouveau schéma de la fraude de targeting des bannières publicitaires a été découvert. Le programme sophistiqué affichait des bannières pop-up et pop-under en les alternant avec la bannière de l’annonceur tous les 10-15 secondes, en boostant ainsi le nombre d’affichages de la dernière. Actuellement les spécialistes de Click Forensics sont en train d’analyser jusqu’à quel point le schéma est répandu.
  • le plus grand nombre de clics fraudés en IV quartier de l’année 2010 ont ete faits au Japon, aux Pays-Bas, dans les Philippines, en Suède et, attention, en France.
Alexis Rylko

Article de :

Alexis Rylko

Consultant SEO depuis 2009 & Directeur technique SEO chez iProspect France, formateur SEO, conférencier, éditeur de sites & développeur d’outils SEO.
🏆 Jeune personnalité Search de l'année 2022 (SEMY Awards)
🏆 Prix de la "Meilleure campagne SEO 2023" (SEMY Awards).

Laisser un commentaire