Suppression de sites indésirables dans Google bientôt accessible ?

Il y a quelques jours Matt Cutts a fait part de l’intensification de la lutte avec le spam dans les résultats de recherche et des modifications dans l’algorithme de rangement de Google.

Cette nouvelle a été largement commentée, en particulier sur le portail Hacker News, ou l’efficacité de différents moyens de filtration de spam a été discutée. L’intérêt à la discussion a crû avec la participation de Matt Cutts. Un des participants lui a demandé si Google se proposait de mettre en place une option, déjà longtemps attendue, de la suppression totale de certains noms de domaines des résultats de recherche pour les utilisateurs enregistrés (donc, un site donné ne vous apparaîtra point quelque soit votre requête). Matt Cutts a confirmé que l’option en question avait été discutée dans Google, mais la politique de la compagnie lui interdit de faire des annonces pareilles.

Spam sur le WebQuoique le responsable du département de la lutte contre le spam de Google se soit exprimé en filigrane, j’aimerais croire que cette option verrait le jour. Premièrement, chacun de nous pourrait éliminer pour toujours de Google des sites détestés (chez moi, par exemple, il y en a plein :). Ensuite, la compagnie Google elle-même pourrait ainsi améliorer sa donne prenant en considération les résultats de la filtration proposés par ses utilisateurs. Par exemple, elle pourrait introduire un coefficient abaissant pour les sites en fonction du nombre d’utilisateurs qui les ont éliminés des résultats de leur recherche.

Il est à ajouter qu’une option semblable avait existée dans les réglages personnalisés du moteur SearchWiki, mais un site n’en pouvait être éliminé que pour une requête définie. De plus, ces actions des utilisateurs n’influençaient guère la donne globale de Google et en mars 2010, l’expérimentation avec SearchWiki a été complètement achevée. Pourtant, les résultats de l’activité des utilisateurs ont été sauvegardés ce qui fait croire que Google continuerait ses expérimentations avec des réglages personnalisés de ses résultats de recherche.

One reply on “Suppression de sites indésirables dans Google bientôt accessible ?

  • Réseau Vitre Teintée

    bonjour, quand cette option sera t-elle valable ? Malheureusement mon concurrent créer plusieurs sites sur le même sujet pour se positionner en proposant du contenu quasiment dupliqué. Est ce que cette extension sert en plus du spam report ?

    Répondre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finir le commentaire par le lien vers votre dernier billet (CommentLuv badge)